La BEA satisfait tous les goûts

Dans le domaine Saveurs et tradition, les spécialités régionales se succèdent mais ne se ressemblent pas. Les visiteuses et visiteurs découvrent et goûtent ici la diversité culinaire de la Suisse. Les succulents mets proposés permettent de faire le plein d'énergie pour les journées à la BEA. Outre la cuisine locale, les visiteurs se familiarisent avec d'autres traditions. Il s'agit de l'endroit idéal pour renouer avec la valeur des coutumes et recettes de l'ancien temps.

Attractions

Déguster des spécialités régionales

Cette année encore, vous pourrez découvrir et savourer la diversité des produits régionaux à la BEA. Des spécialités fromagères ou de charcuteries relevées aux produits de boulangerie, sans oublier les glaces à base de lait régional: l’offre culinaire de l’association «Le meilleur de la région» fera le bonheur de tous les gourmets.

Démonstrations culinaires

Les paysannes bernoises préparent chaque jour des recettes salées ou sucrées sur différents thèmes. Les visiteurs sont invités à déguster, à observer et à poser des questions. Les paysannes leur serviront volontiers un café ou un thé.

Le meilleur de la région dans un verre à vin

Plus de 3,5 millions d’hectolitres de bière sont brassés tous les ans en Suisse, mais la plupart du malt provient de l’étranger. La communauté d’intérêts Mittelland Malz cherche à lutter contre cette tendance en produisant, avec de petites et moyennes brasseries, une bière régionale issue d’orge de brasserie suisse. Passez voir cette communauté d’intérêts dans la halle 4.1 et découvrez le chemin parcouru entre la production de l’orge de brasserie du Mittelland et la bière contenant du malt de qualité. Il ne vous restera plus qu’à vous installer au bar de la CI et à déguster les bières proposées ou un whisky distillé avec soin.

Partenaire Saveurs et tradition