Living Things @ EPFL

Les animaux et leurs incroyables pouvoirs n’en finissent pas de nous fasciner. De tous temps, les humains ont observé le monde animal afin de décrypter ses mystères et perfectionner leurs inventions. 
L’EPFL vous propose d’explorer ces liens étroits entre science et monde animal à travers une exposition de 200m2 présentant une sélection de projets de recherche issus des laboratoires de l’École. 

Qu’ils marchent, nagent, ou volent, vous y découvrirez comment les animaux inspirent les scientifiques dans des domaines aussi variés que la robotique ou les neurosciences, et comment la technologie peut en échange aider à améliorer notre connaissance des espèces animales. 
Des démonstrations de robots, des animations interactives, des rencontres avec les chercheuses et les chercheurs de l’EPFL, des visites pour les classes ainsi que des ateliers pour les familles seront également proposés au sein de cet espace.  

«Aucune machine actuelle ne peut réaliser plus de 1 % de ce dont les animaux sont capables en termes de complexité et de multifonctionnalité.» 
Prof. Auke Ijspeert, EPFL