Lukas Eichenberger
Les morceaux du musicien et compositeur bernois sont un vrai plaisir pour le cœur et pour les oreilles, qu’il chante seul avec sa guitare acoustique ou sous forme de trio, accompagné d’un violon ou d’une viole et d’un piano. Le sociologue chantant propose une musique suisse de qualité, entrecoupée d’anecdotes et de courts récits humoristiques. Des compositions variées, des arrangements fantastiques et des textes à la fois profonds et subtils vous attendent.
Calimeros
L’histoire à succès des Calimeros commence en 1976 dans les locaux du club de sport d’Uetendorf. Lorsque Roland Eberhart et Kurt Wyss créent ce soir-là un groupe pour faire de la musique par pur plaisir, ils n’auraient jamais pensé que leur ascension serait aussi rapide et leur succès aussi durable. 40 ans plus tard, ils sortent cependant toujours un hit après l’autre et ne sont plus entre-temps seulement le groupe de Schlager suisse le plus populaire de tous les temps, mais aussi le trio de Schlager connaissant le plus de succès en Europe.
Marc Amacher
Sa voix est devenue le symbole du blues suisse. Puissante, grinçante et des plus émotionnelles à la fois. Il incarne ce style à sa façon, qui est unique, et le représente sur scène sans le moindre compromis et avec une formidable énergie. Il n’est cependant jamais monotone, exploite toutes les possibilités du blues et est ouvert aux influences d’autres inspirations. Il présentera à la BEA des extraits de son nouvel album Roadhouse, qui sortira en avril.