Pour la sécurité et la liberté

L’Armée suisse combat, protège et aide, afin de garantir la sécurité de la Suisse et de son peuple. Vous pourrez découvrir les missions de l’armée suisse dans les trois villages militaires de la BEA, vous pourrez faire de nombreuses choses par vous-même à différents endroits. Le domaine des animaux de l’armée vous montrera en détail la formation des recrues et des soldats avec nos amis à quatre pattes; les cuisiniers vous mijoteront de délicieux amuse-bouches provenant de la cuisine de l’armée, vous apprendrez comment gérer correctement les munitions non explosés avec des experts alors que la neige commence à fondre et des responsables vous démontreront que les femmes ont les mêmes opportunités de promotion et de formation que les hommes dans l’Armée suisse. Vous découvrirez également les nombreux métiers et formations que l’armée propose au sein de son administration. L’armée du futur, qui assure la sécurité dans les airs, au sol et dans le cyberespace, sera elle aussi présentée. Vous pourrez vivre l’armée lors de la BEA, soyez #insidearmee, soyez acteurs et pas seulement spectateur.

Programm Armee erleben 2020

Armeedorf

Beim Eingang B können Sie die Vielfalt in der Armee erleben. Das Kompetenzzentrum Armeesport fordert Sie auf, persönlich bei einer sportlichen Challenge mitzumachen.

Armeetiere

Aktuell leisten rund 250 Hunde, 330 Pferde und 20 Maultiere Dienst in der Armee. Auf dem Vorplatz der Postfinance-Arena haben Sie die Gelegenheit, einige von ihnen zu treffen.

Armeefahrzeuge

Beim Eingang C erwartet Sie eine abwechslungsreiche Armeefahrzeug-Ausstellung. Mobilität ist ein wichtiges Stichwort für die Truppe.