La BEA satisfait tous les goûts

Dans le domaine Saveurs et tradition, les spécialités régionales se succèdent mais ne se ressemblent pas. Les visiteuses et visiteurs découvrent et goûtent ici la diversité culinaire de la Suisse. Les succulents mets proposés permettent de faire le plein d'énergie pour les journées à la BEA. Outre la cuisine locale, les visiteurs se familiarisent avec d'autres traditions. Il s'agit de l'endroit idéal pour renouer avec la valeur des coutumes et recettes de l'ancien temps.

Attractions 2018

Pâtissiers en herbe

Nous mettons à l’épreuve la future génération de chefs. Une délicieuse odeur s’échappe du four, les biscuits faits maison prennent une couleur dorée, et les visages s’illuminent. Autant de signes qui ne trompent pas: les enfants s’affairent en cuisine. Pendant que les pâtisseries cuisent, nous préparons avec les petits visiteurs, à partir de produits locaux, un généreux et savoureux quatre heures à emporter.

Déguster des spécialités régionales

Cette année encore, vous pourrez découvrir et savourer la diversité des produits régionaux à la BEA. Des spécialités fromagères ou de charcuteries relevées aux produits de boulangerie, sans oublier les glaces à base de lait régional: l’offre culinaire de l’association «Le meilleur de la région» fera le bonheur de tous les gourmets.

Démonstrations culinaires

Des femmes de la campagne bernoise sont de nouveau présentes cette année pour les démonstrations culinaires «Les délices de la région» de la BEA. Elles attirent le public avec une myriade de spécialités régionales. Accompagnées par des apprentis de restaurants bernois, elles montrent à l’occasion de la BEA comment concocter des repas succulents à partir d’ingrédients frais et de saison.

Le meilleur de la région dans un verre à bière

Plus de 3,5 millions d’hectolitres de bière sont brassés tous les ans en Suisse, mais la plupart du malt provient de l’étranger. La communauté d’intérêts Mittelland Malz cherche à lutter contre cette tendance en produisant, avec de petites et moyennes brasseries, une bière régionale issue d’orge de brasserie suisse. Passez voir cette communauté d’intérêts dans la halle 4.1 et découvrez le chemin parcouru entre la production de l’orge de brasserie du Mittelland et la bière contenant du malt de qualité. Il ne vous restera plus qu’à vous installer au bar de la CI et à déguster les bières proposées ou un whisky distillé avec soin.

LES DÉLICES DE PARCS SUISSES

Découvrez les spécialités surprenantes du Valais, dégustez les fromages au goût de noisette de la Gruyère et testez les sirops sucrés de l’Oberland bernois: dans le cadre de «Le meilleur de la région», les parcs suisses proposent de quoi satisfaire tous les gourmands. Chacun à des jours différents, les parcs naturels Gruyère Pays-d’Enhaut, Diemtigtal, Doubs, Pfyn-Finges et Binntal présenteront leurs spécialités.

Partenaire Saveurs et tradition